L’interview des tribunes – Christine

La seule rubrique qui donne la parole aux supporters ! C’est au tour de Christine de donner ses impressions avant ce FC Metz – Saint-Etienne.

Salut Christine, peux-tu te présenter en quelques mots pour les internautes ?

Bonjour. Christine, 30 ans. Je suis secrétaire dans un lycée. Et je suis abonnée en tribune ouest depuis plusieurs saisons.

D’où te vient cette passion pour le football et plus particulièrement pour le FC Metz ?

J’ai grandi dans une famille qui aime le sport, en particulier le foot. Et qui soutient le FC Metz depuis très longtemps. En fait je baigne dedans depuis mon enfance. J’ai commencé à aller au stade vers l’âge de 8-9 ans.

Depuis l’arrivée de Frédéric Hantz comme entraîneur, le FC Metz semble retrouver un nouvel élan. Comment l’expliques-tu ?

Il a apporté des changements qui étaient vraiment nécessaires, au niveau du jeu et de la tactique. La différence se ressent depuis quelques semaines. C’est quand même plus agréable à voir en ce moment. On ressent qu’il apporte du positif à l’équipe.

Quel est ton plus beau souvenir à Saint-Symphorien ?

C’est difficile car il y en a beaucoup. Mais je vais dire le dernier match à domicile, lors de la saison 2013/2014 (la fête, le titre de champion de France de Ligue 2, la superbe ambiance, le stade rempli, …). Cela faisait un moment que je n’avais pas pu aller au stade, alors y retourner dans ces conditions-là, c’était beau !

 Et le pire ?

Il y a eu beaucoup de mauvais moments à traverser, mais je n’ai pas de pire souvenir.

Un petit mot sur l’ambiance qui règne dans les tribunes de Saint-Symph’ ?

C’est aussi pour l’ambiance que j’ai toujours aimé aller au stade. En ce moment je la trouve plutôt triste. C’est vraiment dommage.

Au classement domicile Metz est 20e et au classement extérieur Saint-Etienne est 18e, comment vois-tu ce match ? Ton pronostic ?

Je ne sais pas trop quoi penser pour ce match. J’étais plutôt optimiste, avant de voir que St-Etienne a gagné dimanche. On le dit tout le temps, mais mercredi ça risque d’être compliqué. J’espère de tout cœur voir une victoire des Grenats. Allez, disons 2 – 1 pour Metz !

EN BREF 

Première saison au stade : 1997/1998

Un joueur : Robert PIRES

Un match :  Metz / Nancy

Un maillot :  Saison 2015/2016

MA COMPO’ FAVORITE :

Retrouvez Christine sur Twitter : 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *