L’interview des tribunes – Cécilia

La seule rubrique qui donne la parole aux supporters ! C’est au tour de Cécilia qui est expatriée dans la ville rose, à Toulouse !

Salut Cécilia, peux-tu te présenter en quelques mots pour les internautes ?

Bonjour, Cécilia 26 ans, je suis expatriée à Toulouse depuis l’été 2000 et je collectionne les maillots du FC Metz, il y a quelques années j’ai créé un forum de supporters que j’ai depuis fermé.

Comment as-tu découvert le FC Metz ?

J’ai grandi dans une famille qui aime beaucoup le sport et surtout le foot. Depuis toujours je baigne dans les matchs du FC Metz et dès mon arrivée à Toulouse, cette passion n’a fait que grandir, peut-être pour ne pas oublier d’où je viens.

Tu es expatriée à Toulouse, comment tu fais pour suivre le FC Metz à distance ? Est-ce difficile ?

Ce qui est difficile c’est de ne pas assister au match, avec la technologie actuelle nous avons la chance de pouvoir suivre les matchs à la TV sans problème, mais j’attend avec impatience le 18 Novembre et le match Toulouse – Metz.

Fréderic Hantz vient tout juste d’être nommé entraîneur du FC Metz, tu penses qu’il réussira à maintenir le club en Ligue 1 ou la tâche s’annonce quasi-impossible ?

Je pense plutôt que sa venue va faire du bien pour préparer la saison prochaine en Ligue 2 et revenir plus solide en Ligue 1. Je ne suis habituellement pas défaitiste, mais je pense que le maintien de cette saison s’annonce impossible.

Quel est ton plus beau souvenir à Saint-Symphorien ?

La liste est longue. Je choisirai peut être la victoire contre Marseille en 2006, But de Babacar Gueye à la 88ème Minute. C’était notre première victoire de l’année 2006 en championnat.

Et le pire ?

À vrai dire, je n’ai pas de pire souvenirs. Le faite d’être expatriée,  me permet de retrouver le stade et les amis après des mois d’absence. Je ne retiens pas spécialement le mauvais jeu ou autres.

Le FC Metz possède la 11e meilleure affluence de la saison avec 17.5000 spectateurs, est-ce bien selon toi ? Tu penses quoi de l’ambiance qui règne au stade ?

Bien sûr que c’est top mais nous avons reçu du beau monde aussi pour le moment, je pense vraiment que l’ambiance a changé, probablement la cause de la LFP et des responsables du club… La ville de Metz a toujours été une terre de foot. Les victoires ne viennent pas, donc le changement s’explique aussi par ça.

Les grenats vont recevoir Lille qui est 19ème, un petit pronostic pour ce match qui s’annonce déjà capital ?

J’espère de tout mon cœur une victoire, 2-1. Il va falloir que les joueurs se battent et usent de leur mental !

EN BREF 

Première saison au stade : 2003-2004

Un joueur : Mehdi Meniri

Un match : Le derby Metz – Nancy

Un entraîneur : Marcel Husson

Un maillot : 1984-1985

MA COMPO’ FAVORITE :

 

RETROUVEZ CÉCILIA SUR TWITTER : 

3 commentaires

  1. Bonjour à tous
    Étant moi même un expat, pas tout jeune, de la région toulousaine je voudrais savoir comment on peut rejoindre la tribune des supporters du FC Metz

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *