L’interview des tribunes – Bruno

La seule rubrique qui donne la parole aux supporters ! C’est au tour de Bruno, 27 ans, animateur de Fréquence Grenat, chaque lundi  à 19h00 sur bleradio.fr. Il nous donne ses impressions avant ce Metz-Nice.

Salut Bruno, pour commencer peux-tu te présenter en quelques mots pour les internautes ?

Bruno, 27 ans, je suis né à Metz. J’ai toujours été un très grand fan du FC Metz depuis tout petit. Je suis passionné des médias, de ce fait j’anime une émission 100% FC Metz sur BLE Radio qui s’appelle Fréquence Grenat.

Quel bilan tires-tu de la phase aller des grenats ?

Le bilan est décevant au niveau comptable mais aussi au niveau du jeu produit par l’équipe. Philippe Hinschberger avait été reconduit avec l’objectif d’amener une meilleure possession de balle et de développer un jeu porté vers l’avant. Finalement cela fut complètement l’inverse. Je pense que la grosse erreur de Bernard Serin fut d’avoir prolongé le coach. C’est le bilan que je tire de cette phase aller.

Es-tu satisfait des arrivées au mercato hivernal et penses-tu que d’autres arrivées sont nécessaires pour aborder le sprint final ?

Pour l’instant je suis satisfait car le FC Metz cherchait un joueur capable de jouer derrière un attaquant et donc Danijel Milicevic avec les qualité qu’il a démontré contre Saint-Etienne et Dijon prouve qu’il peut être ce joueur recherché. Il manque un peu d’automatismes mais c’est tout à fait normal. Georges Mandjeck, on le connait tous. Au vu des frictions avec quelques supporters avant son départ, son retour me laissait un peu dubitatif. Ceci dit je pense qu’il peut nous apporter beaucoup. Pour Farid Boulaya, il semble avoir du ballon, le seul soucis c’est de savoir où est-ce qu’il en est physiquement. C’est trois recrues intéressantes qui demande confirmation.

Très franchement je ne sais pas si il faut d’autres arrivées. Pour le poste de gardien, je ne pense pas car nous avons le gardien de la réserve Calvin Haïdara qui peut servir en cas de besoin. 

Après la qualification à Tours, crois-tu capable le FC Metz de faire un parcours intéressant en coupe de France ?

Face à Caen à domicile, cela semble un match abordable. Par contre le match interviendra entre le déplacement à Marseille et la réception de Montpellier. Frédéric Hantz risque de faire tourner l’effectif encore une fois. Après étant donné que la rencontre se joue à domicile, pourquoi pas envisager une qualification en quart de final. Cela ferait du bien au groupe de penser à autre chose qu’au championnat même si ce n’est pas la priorité du club. Le maintien reste le plus important.

Comment vois-tu le match de samedi face à Nice ?

Je vois un match plus compliqué que face à Monaco. Je pensais les Messins capables d’attraper un point à Monaco. Je crois qu’ils étaient un peu fatigués de l’enchaînement des matchs. Les Niçois sont en train de remonter au classement, ils ont un jeu porté vers l’avant. Ils ont des joueurs de qualité qui sont en pleine bourre et en pleine réussite. Cela risque d’être très compliqué. Maintenant si le FC Metz affiche le même niveau que face à Saint-Etienne tout reste possible. De toute façon, désormais nous ne pouvons plus nous permettre de choisir les matchs dans lesquels nous pouvons prendre des points.

Pour terminer un petit pronostic ?

1-0 pour Metz me suffira !

Retrouvez donc Bruno chaque lundi à 19h00 sur bleradio.fr dans son émission Fréquence Grenat !

Et également en direct vidéo sur la page facebook de la radio !

 

EN BREF

– Première saison au stade :  2002/2003

– Un joueur :  Grégory Proment

–  Un match :  Metz-PSG en 2016-2017.

– Un entraîneur : Jean Fernandez

– Un maillot : 2016/2017

 

ma compo’ FAVORITE :

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *