L’interview des tribunes – Arthur

La seule rubrique qui donne la parole aux supporters ! C’est au tour d’Arthur, de donner ses impressions avant ce FC Metz – Strasbourg.

1/ Salut, peux-tu te présenter en quelques mots pour les internautes ? 

Salut moi c’est Arthur. J’ai 20 ans, je suis étudiant et je suis abonné en tribune Est haute.

2/ Depuis combien de temps fréquentes-tu Saint-Symphorien et qu’est-ce qui t’as fait aimer ce club ?

J’ai mis la première fois les pieds à Saint-Symphorien il y a environ une dizaine d’années, j’y suis abonné depuis pour la 4e année consécutive. L’équipe championne de France de Ligue 2 avec De Taddeo a été mon premier coup de cœur pour le FC Metz.

3/ Frédéric Hantz a été nommé à la tête du FC Metz depuis bientôt deux mois, est-ce que tu vois des changements ? Était-ce la solution ?

Frédéric Hantz est un bon coach mais le problème principal du FC Metz n’était pas à ce niveau malheureusement. La différence avec Hinschberger commence à se ressentir mais c’est bien trop tard pour réagir, on est déjà quasiment condamné.

4/ Qu’est-ce que le club aurait dû faire pour éviter cette situation ?

C’est un tout. Déjà mieux gérer son mercato, avec Metz on a plus la sensation de voir du bricolage pour compenser les ventes qu’un vrai recrutement pour améliorer l’équipe, et ce depuis de nombreuses années. La fracture entre Serin et le public n’aide pas non plus.

5/ Mercredi c’est le derby de l’EST, Strasbourg est 5e sur les 6 dernières rencontres et Metz a été gagner à Montpellier, comment vois-tu ce match ?

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser. Avant cette victoire à Montpellier j’aurais fait preuve d’un grand pessimisme, mais tout est possible dans le foot non ? J’espère que les joueurs y mettront le cœur.

6/ Un mot sur l’ambiance au stade depuis le début de saison ? Les supporters messins sont-ils trop gentils ?

De toutes les saisons foireuses que j’ai connues, celle-ci est la pire en terme d’ambiance, j’ai parfois l’impression que Saint-Symphorien a perdu son âme… Je pense effectivement que les supporters sont gentils mais on reste Metz, que peut-on faire de plus sans tomber dans la violence ? En tout cas les protestations envers Serin se multiplient en tribunes et ça c’est une bonne chose.

EN BREF : 

– Première saison au stade : 2013-2014

– Un joueur : Miralem Pjanic

– Un match : FC Metz : 3-0 : ASNL

– Un entraîneur : Joël Muller

– Un maillot : 2004

TA COMPO TYPE :

Retrouvez Arthur sur twitter : 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *