L’humeur Printanière de Fox

« Hé, Dame nature. Que vous en nenni grâce à vos yeux.

Point petit insecte subtile. La vie est comme l’onde. Fraîche et liquide comme l’ondée. »

Salut à toi jeune et beau/belle supporter/trice du Fußball klubb de Metz !

(Oui je mets les deux, masculin/féminin parce qu’il paraît qu’y a quelques nanas qui lisent parfois mes humeurs, au lieu de faire le ménage et la cuisine.)

T’as cru que j’allais laisser passer une occasion pareille d’ouvrir ma gueule et ne pas faire une humeur pour la montée de mon équipe dans « l’élite » ?

Eh bin t’as bien raison, j’ai failli…

C’est vrai que tout a déjà été dit, ou presque, avec plus ou moins de bon sens et d’esprit analytique. D’ailleurs si t’as pas lu le debrief du fiston pour le match de la montée, t’as plutôt intérêt à y aller de ce pas.

https://letsgometz.com/le-debrief-de-junior-on-est-en-ligue-1-et-maintenant/

Bon, sur ce, je te préviens, j’ai la tête dans le cul.

Tu remercieras les débiles à deux roues.

A l’heure où je t’écris, y a une bande de dégénérés casqués qui font hurler leurs grosses motos viriles dans tout le village (Ouai parce que j’habite un village en Meurthe et Moselle, et je t’emmerde qu’est-ce qu’y a ?), bref les mecs font des Burn sous les fenêtres de ma cuisine, avec une rose dans le fion et tout une panoplie impressionnante d’accessoires insolites, comme des petits drapeaux avec des têtes de mort, des gilets fluos, des sirènes de l’apocalypse… s’tu veux on se croirait en enfer mais sans les flammes, la coke et les putes.

On a pas idée de réveiller des vieux un dimanche matin, alors que nous tout ce qu’on demande, c’est de pouvoir conchier nos draps tranquillement en regardant l’épisode de Columbo enregistré la veille en sirotant notre café !

En attendant ils peuvent faire les gros beaufs autant qu’ils veulent, le meilleur club de ligue 2 pizza Hutt de tous les temps s’en va tout droit vers une énième tentative de maintien chez les riches de la ligua Conforama, et c’est quand même le plus important.

On va de nouveau suivre les aventures du petit club promu qui tente trouver une place fixe au milieu du gratin du ballon rond.

T’as déjà repris ton abonnement ?

Comment ça t’étais pas abonné ? Ah oui tu fais partie de ces gens qui viennent que lorsqu’il fait beau, deux fois dans l’année, et qui se tâtent à s’abonner parce que finalement cette année c’est pas cher. Suffit d’acheter une carte de membre dans un des gangs ultra de Saint Symphorien et ça te coutera plus que 99 $ !

Ah ouai mais attends… ça veut dire être debout toute une saison, au milieu de sauvageons, des cris de singes et des insultes homophobes ! Bin ouai, tu vas pas souvent au stade mais t’écoutes les infos, on te la fait pas à toi !

Nan pis merde après tout, y a que le PSG et l’OM que tu veux aller voir l’an prochain, alors pourquoi te faire chier à prendre un abonnement. Nan finalement t’attendras de voir le prix des places sèches, Hinschallah !

T’sais quoi ? C’est très bien comme ça, garde tes sous, t’irais quand même pas gonfler les rangs des hooligans et chanter pour ton club, nan mais oh ! T’es pas un strasbourgeois toi !

Nan tu vas sagement rester ton cul sur le canapé et bouffer des curly, parce que t’as mieux à faire de tes samedis !

Et bin non mon pote (ou ma pote, putain j’arriverai jamais à m’y faire…), t’as tort sur toute la ligne !

Déjà, on va pas jouer souvent les samedis, parce que vu qu’on va tout défoncer, on sera souvent tête d’affiche du dimanche sur anal + !

Le gros chaton de feu vert nos lèchera l’Hognon avec sa langue toute râpeuse et pleine de poils et l’or bulot tentera de nous raconter des anecdotes passionnantes de quand elle était footballeuse instagrameuse.

 

Pourquoi est-ce qu’on va tout déchirer l’an prochain ?

Liste non exhaustive des premières rumeurs made in twitterland :

 

On va recruter Mathieu Valbuenain.

 

On va se faire prêter Konstantinos Kostas Mitrogloutch.

 

On va vendre Habib Diallo, Opa N’guette, Ibrahima Niane et Ablie Jallow, le tout en lot pour 50 millions à West Ham (Bon ça c’est de moi, c’est pas twitter).

 

Notre bon coach Antonetti sera présent pour les matchs mais pas aux entraînements, qui seront eux dirigés par notre emblématique thug nancéen Vincent Oignon.

 

Alors franchement, tu vois tu vas louper quelque chose… tant pis pour toi !

Perso je suis déjà réabonné, et putain ça fait plaisir !

Cette année le club a vraiment mis les moyens pour appâter le client et rien que pour ça, il mérite qu’on fasse nous aussi un effort pour être des bons supporters.

Je vais pas te faire le couplet sur la nouvelle tribune qui va sortir de terre très bientôt, ou sur le nouveau camp de travail, d’entraînement, (Merde j’ai dit camp de travail ? Désolé, c’est le bruit des moteurs des mongols avec leurs roses dehors qui me fout les idées noires), ou sur le fait qu’enfin il y a des prix décents pour les abonnements dans les virages (Bon pas sur la tribune Nord parce que là, ils se sont un peu lâchés les fumiers, faut un prêt sur 25 ans pour avoir une place panoramixte…).

Nan la vrai raison c’est que cette saison passée, à part dans de rares occasions, le public de Saint Symphorien s’est comporté comme de la fiente et c’est honteux quand on voit ce que nos joueurs et le staff ont fait pendant tous ces mois de galère dans ce championnat dégueulasse, alors peut-être qu’il serait de bon ton de se rattraper en cette nouvelle saison qui s’annonce et de montrer à la France entière qu’on n’est pas juste une bande de fils de pute de footix enragés qui se foutons sur la gueule entre nous, et qu’on a su garder notre âme de grenat, tous unis contre l’envahisseur.

 

Alors mon pote, ma pote, sors-toi les doigts du cul, prend ton PC, ta carte bleue, tape « paiement en 10 fois sans frais » et paye-toi un putain d’abonnement. Viens chanter avec nous la gloire de Saint Cohade et de ses disciples, aide-nous à refaire du FC Metz un club de première zone, et redonne à ta ville toute la classe qu’elle avait dans les 90’s.

 

Parce que bordel, oui, c’était mieux avant ! Alors revenons à de vraies valeurs… stp.

Share