Let’s Go Mercato !

Brace yourselves, mercato is coming…

Le 11 juin marquera le début officiel du mercato estival 2019. Toutefois, les premières signatures anticipées ont été effectuées et les premières rumeurs commencent à fuser.

Let’s Go Metz fait le point pour vous !

C’est officiel !

 

Manuel Cabit :

Vous l’avez sûrement lu sur LGM, le latéral ajaccien est la première recrue du FC Metz.

Le joueur n’a pas été officiellement présenté par le FC Metz mais tout porte à penser qu’il sera messin en début de mercato. L’opération se mesurerait finalement à 250k€ + bonus selon le très bien informé Manu Lonjon.

Youssef Maziz prolonge jusqu’en 2021 :

Auteur d’une superbe saison en National 1 avec Avranches, le jeune milieu de terrain âgé de 20 ans se voit récompensé par cette prolongation qui montre que le club croit encore en lui. La piste d’un nouveau prêt, en Ligue 2 cette fois-ci, est envisagée mais il n’est pas impossible qu’il ait une chance de gagner sa place dans le groupe pro. Affaire à suivre… Voici, entre autres, ce que Youssef a été capable de faire en National 1.

Oumar Gonzales file à Chambly :

Après des prêts à Epinal, Rodez puis Villefranche, Oumar Gonzales a été libéré par le FC Metz à 1 an de la fin de son contrat. Le club ne comptait visiblement pas sur lui pour la Ligue 1, on souhaite à notre ancien défenseur central de s’éclater chez le promu en Domino’s Ligue 2.

Mais également…

Cela ne vous aura pas échappé, le FC Metz a perdu ses deux arrières droits Ivan Balliu et Jonathan Rivierez.

Il en va de même pour Emmanuel Rivière, parti libre.

 

Rumeurs

 

Qui dit mercato dit également rumeurs, qui sont plus ou moins fondées… Voici les rumeurs les plus insistantes sur Internet.

 

Kévin N’Doram (AS Monaco) :

kévin n'doram.jpg

Rumeur sérieuse parue dans les colonnes de L’Equipe. Le FC Metz serait sur les rangs pour se faire prêter Kévin N’Doram, milieu défensif pouvant évoluer en défense centrale, par l’AS Monaco. Cependant, le club de la Principauté compte prêter le joueur à deux conditions :

  • L’intégralité du salaire (80k€ mensuels) serait prise en charge par le FC Metz.
  • Le milieu de terrain devrait disputer un nombre de matchs minimum, sous peine de pénalités financières pour le club où il sera prêté.

Peu probable de voir le fils de Japhet N’Doram arriver en Moselle dans ces conditions…

Denys Bain (Le Havre AC) :

denys bain

En fin de contrat avec le HAC, le compère du prometteur Harold Moukoudi (néo stéphanois) a des envies de Ligue 1. Sa venue apporterait enfin de la concurrence à la défense centrale Boye-Sunzu qui en a bien besoin. Cependant, Paul Le Guen ferait tout pour le garder en Normandie en lui faisant miroiter une place de titulaire indiscutable. Auxerre et Caen sont également sur les rangs en Ligue 2.

Olivier Boscagli (OGC Nice) :

Olivier-Boscagli-OGCN

Le latéral gauche niçois Olivier Boscagli, international français U20, intéresserait le FC Metz. Cependant, on voit mal cette piste aboutir, étant donné que Metz a déjà recruté Manuel Cabit à gauche et qu’il est impensable de voir le FC Metz se séparer de Thomas Delaine pour laisser la place à deux arrières gauches relativement inexpérimentés. D’autant plus que Matthieu Udol fait toujours partie de l’effectif et y poursuit sa rééducation. L’AS Saint-Etienne est également sur les rangs pour Boscagli.

Mais aussi…

Nous avions évoqué ces deux rumeurs il y a quelques jours :

 

Vous l’aurez compris, il est difficile de ne pas s’emmêler l’esprit avec toutes ces rumeurs, d’autant plus que toutes n’aboutiront pas.

Mais n’oubliez pas, les meilleurs deals sont parfois ceux qui échappent à la vigilance des radars !