Les Dragonnes trébuchent avant la reprise.

Dure fin de préparation pour les Dragonnes ! Elles affrontaient hier dans des Arènes à huis clos les joueuses du Borussia Dortmund. Et les Allemandes n’ont pas fait de cadeaux aux Messines…

La préparation des joueuses Messines avait pourtant démarré sur les chapeaux de roue avec des victoires à Wittlich et à la Panthera Cup, avant de subir un petit ralentissement lors du Challenge Caraty face à la crème du handball européen. Il ne restait donc qu’à bien relancer la machine lors du dernier match de préparation, à domicile qui plus est, avant de démarrer une saison pleine d’ambition. Pourtant, le scénario idyllique n’a pas tenu et les Messines se sont heurtées à une équipe de Dortmund motivée et prête à faire payer toutes les erreurs. Méconnaissables dans le jeu et distancées de 7 buts au plus fort de la première période, les Messines ont toutefois su réagir pour recoller au score mais les meilleures volontés n’auront pas suffit à rattraper les errances du début de match.
Les Dragonnes s’inclinent sur le score de 30 à 31.

A présent, le regard est tourné vers le début du championnat de Ligue Butagaz Energie, mercredi prochain à Nantes, où il faudra présenter une équipe solide et replacer au plus vite ce collectif dans la dynamique de domination à laquelle nous avons assisté la saison passée.