Les Canonniers entreront dans l’Arène le 9 Novembre…

Le match du 09 Novembre prochain entre les Canonniers et Joeuf-Homécourt est un sujet de conversation majeur depuis plusieurs semaines en raison d’un conflit de réservation des terrains. Une solution vient d’être trouvée : les Arènes de Metz.

 

Ce match animait déjà les débats cet été, lors de la préparation de la saison. Le complexe Saint Symphorien, lieu de bataille habituel des Canonniers, est réservé pour un autre événement le 09 Novembre. Coup dur pour un derby qui attire à la fois un public nombreux et des tensions sportives.
Les dirigeants ont étudié toutes les possibilités. Dans un premier temps un report a été évoqué, mais cela n’a pas convaincu la Fédération. Les clubs ont ensuite discuté d’une inversion des matchs, envoyant les Canonniers à Joeuf en phase aller pour mieux disputer le match retour à domicile, mais le problème de réservation de la salle était le même du côté du Joeuf Homécourt Basket. Une solution propulsant ce match au 21 Décembre a été elle aussi défendue quelques temps, mais n’a pas pu être validée par les officiels. Après avoir fait perdre quelques cheveux aux différents organisateurs de la rencontre, la direction des Canonniers nous a confirmé ce matin qu’une solution définitive avait été trouvée : le match reste fixé au 9 Novembre et se jouera aux Arènes de Metz.

Ce changement de lieu propulse les Canonniers dans une dimension différente. Cette salle, bien plus grande, va demander une organisation et une logistique remaniées. Il faudra aussi compter sur le public pour jouer son rôle en rendant l’enceinte suffisamment chaleureuse pour que les joueurs s’y sentent chez eux.
Une chose est sure, ce duel entre voisins de Nationale 2 s’annonce exceptionnel !