Le Moselle Open se dévoile un peu plus

A quelques jours du début de la compétition, les officiels du Moselle Open tenaient hier une ultime conférence de presse. L’occasion de dévoiler le nouveau trophée, des wildcards et des remplacements.

 

Un nouveau trophée

Après l’avoir remporté pour la troisième fois l’an passé, Gilles Simon a pu conserver le trophée du Moselle Open. A l’occasion de la 17ème édition du tournoi, il y aura donc une nouvelle récompense à soulever pour le grand gagnant. Pour le nouveau modèle, la région a pris les choses en main en proposant une création issue de l’artisanat local via la cristallerie Lehrer, labelisée « Qualité MOSL ».
Le résultat, riche en symboliques pourra être admiré par les spectateurs tout au long du tournoi avant d’être soulevé le 22 Septembre.


Source de l’image: Twitter du département de la Moselle

 

Les deux premières Wildcards

L’édition 2019 du Moselle Open fera la part belle aux joueurs du Grand Est, comme en témoignent les deux premières wildcards qui ont été annoncées:

Harold Mayot viendra défendre chèrement ses chances à domicile afin d’intégrer le tableau final. Ce jeune joueur de 17 ans réalise une saison remarquable et a attiré les projecteurs via une demi-finale junior à Wimbledon. En performant à Metz, il pourrait réaliser une première percée dans un tournoi ATP

 

Dan Added n’aura pas beaucoup de route à faire non plus, le Strasbourgeois a réalisé cette saison une progression fulgurante au classement ATP. Classé 677ème mondial en Avril, il a gagné en quelques mois plus de 200 places pour obtenir son meilleur rang à ce jour, une 449ème place, au sein d’un Top 500 qui n’a rien d’anodin dans la carrière d’un jeune joueur.
Très actif en double, il pointe actuellement à la 282ème place mondiale.

 

Des défections et des remplaçants

La saison peut être longue et difficile, ainsi les tableaux des différents tournois sont toujours soumis à des modifications de dernière minute. Le Moselle Open n’y échappe pas cette année avec le retrait de l’Argentin Leonardo Mayer et de l’Espagnol Albert Ramos. Tous deux sont remplacés par Marius Copil, Roumain de 28 ans et classé 93ème mondial et Jozef Kovalik, Slovaque de 26 ans et classé 346ème mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *