La mauvaise humeur de Fox Mulder

En totale dépression, Fox tenait malgré tout à vous souhaiter de belles vacances, et un bon mercato !

Salut à toi supporter messin, rescapé des abysses, courageux guerrier des enfers…

Tu me manques un peu depuis cette fin de saison dantesque pendant laquelle, toi et moi, on aura traversé un sacré paquet d’aventures toutes plus folles et palpitantes les unes que les autres.

Alors oui c’est vrai je me suis fait plus rare vers la fin.

Vexé ? Non simplement fatigué, exténué.

Alors que la honte s’abattait sur Saint Symph’ tel le feu sur Sodome, je délaissais mon abonnement comme on délaisse sa compagne, pour aller me vautrer dans les bras d’une solitude méritée devant ma télé, sur mon canapé.

C’est beau hein ?

Pfff… T’en faut pas beaucoup…

Sinon, depuis tout ce temps, qu’est-ce que tu deviens ?

T’as repris ton abonnement (Rires de sitcom) ?

Oui !!! T’es sérieux ???

Nan mais je comprends, ils ont fait un effort cette année, l’abonnement pas très très beaucoup cher pour les moins de 12 ans (en même temps qui a envie d’emmener son gosse de moins de 12 ans voir un tel spectacle et surtout risquer d’apercevoir un dangereux fumigène craqué par un de ces tarés d’ultras… mais j’y reviendrai), une baisse généralisée des tarifs certes, mais quand même y a des trucs qui vont pas, t’es d’accord avec ça non ?

Tiens rien que les 48 tarifs différents… et le tableau explicatif fourni avec. Mec ! J’ai bac +2 seulement, je suis un sale prolétaire, et je bosse comme un con toute la semaine pour pouvoir me nourrir et payer Netflix, alors fais un effort pour être simple dans ta communication s’il te plaît, si tu veux mon pognon.

Ton tableau on n’y comprend rien, y a trop de couleurs, ça donne la nausée.

Moi devant la grille des tarifs de réabonnement

Le pire je crois que c’est l’impossibilité pour des habitués de longues dates de reprendre leur place dans certains secteurs, si ce n’est pas de la ségrégation, ça y ressemble.

Regarde, j’ai reçu un courrier où on m’a dit « Monsieur, votre place n’est pas disponible car maintenant c’est réservé aux familles ! »

AUX FAMILLES !!!

Mais espèce de sale fils de pute, d’où tu sais que je suis célibataire sans enfants ? C’est déjà pas facile à vivre et toi tu viens avec ton putain de publipostage pour me dire « hé mon gars, t’as pas de femme, t’as pas de gosses, alors tu dégages en haut ou sur les côtés avec les pouilleux, et tu laisses les gens normaux tranquille. » (Rires Sitcom)

Nan mais ça va oui ? T’façon ton abonnement, tu sais où tu peux te le carrer ? (« Exclamations sitcom).

Réservé aux familles

J’ai eu droit à un coup de fil quelques jours après… comme beaucoup.

« Bonjour monsieur, (ptite musique à la Sigur Ros, voix sensuelle d’hôtesse) … Je m’appelle Sapphire, de la billetterie, 1m70, 55 kg, 95 c, blonde aux yeux verts, je suis à votre écoute, vous êtes important pour nous, important pour moi, vous êtes l’âme du club, je pose ma main sur votre cuisse délicatement, nous écoutons ce que vous avez à nous dire et nous en tenons compte, l’appel est enregistré, vous êtes beau, sentez mon souffle dans votre cou, vos paupières sont lourdes, vous aimez le FC Metz, vous allez vous réabonner… »

NAAAAANNNNNN !!!!! Laisse-moi tranquille ! Succube !

Si tiens, pour rigoler je lui ai dit que je me réabonnerai quand la Horda regagnera son secteur historique.

Je peux vous dire que Sapphire s’est vite transformée en Jennifer, ex-coiffeuse de chez Diagonal, et qu’elle m’a bien fait comprendre qu’elle ne connaissait rien du club, de son histoire, de son actualité, et qu’elle était juste là pour se faire un peu de blé pour l’été.

On a été coupé quand je lui ai demandé de situer Metz sur une carte.

C’est triste tout ça… mais ce n’est rien par rapport au début de mercato.

Là on est sur du lourd.

On dégage nos 2 gardiens pour prendre un portier strasbourgeois.

Adieu Eiji l’ami des tous petits (et de leurs mamans), adieu Dieudillon, gardien de notre fion… laissez place à la cigogne.

Bonjour FC Metz…

J’ai même plus envie de parler des autres départs, ou des rares arrivées, cette quenelle a suffi pour m’anesthésier pour quelques semaines.

Et la levée de l’OA de Dossevi, on en parle ? Cette mauvaise blague risque de faire beaucoup de malheureux fin août. Que ce soit lui, si d’aventures il venait à rester (le pauvre), soit les naïfs s’il finit par partir.

Dans tous les cas, cela va mal se finir.

Les entraînements ont repris depuis quelques jours, et nous avons un effectif de national.

Seules petites satisfactions, le père Antonetti a l’air d’être un vrai entraîneur de foot comme l’était Fred Hantz, et pas un simple prof d’EPS (comme l’étaient Philippe Hinschallah ou Albert du Quartier).

Ah pis y a mon petit Gauthier Hein 1er du nom, mini prince Elfique, blondinet craquant dans lequel je mets tout mon espoir. Béni sois-tu Gauthier ! Tu seras ma muse pour cette saison <3

On est également très en joie de revoir sweet sweet Habib Diallo, et on espère le voir casser des culs avec Zlatan IbrahimaNiane.

Pour le reste… mystère et boule de gomme. (Expression 70’s-80’s)

La mafia corse suffira-t-elle pour bâtir une horde de sauvages prêts à tout pour violer la ligue 2, ou bien allons-nous de nouveau vivre une saison pitoyable, pleine de souffrance et de désillusions ?

A ton avis ?

Heureusement il y a la coupe du monde pour nous faire penser à autre chose qu’au FC Metz…

Le bonheur de voir le Japon de Kawachiemou affronter le Sénégal… Ismaila, Sadio, Kalidou.

Pas évident…

Le problème c’est que pour l’instant on n’a justement pas le temps ni l’envie de se pencher sur le cas du patient messin, mais une fois la coupe du monde terminée quand le manque de football se fera ressentir, et qu’on devra se nourrir de tristes « FC Metz vs Esch » ou Courtrai, là ça va nous faire tout drôle…

On se languit d’avance.

La saison démarre dans un mois et l’ambiance de Saint Symphorien s’annonce délétère sans la Horda.

Ah pis surtout n’oublions pas que les fumigènes sont interdits et que les auteurs de ces crimes contre l’humanité se verront poursuivis au tribunal international et jetés à Guantanamo.

La fédération et la ligue sont là pour protéger les familles.

Les insultes racistes dans les stades ? Non ça, ça va… on s’en tape… la ligue et la fédé s’en tapent.

Les clubs s’en tapent. Un enfant qui va voir un match avec ses parents, peut entendre les pires saloperies, du moment qu’il n’y a pas de fumigènes, c’est bon.

Putain quelle vie…

Bref, on ne va pas se laisser gâcher la fête, on respire et on se dit à bientôt.

Bonnes vacances aux plus chanceux, et allez les bleus !

#RENDEZNOUSLABASSE

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *