Habib Diallo, à quel prix ?

L’été approche, les rumeurs de transfert aussi. Parmi les joueurs à suivre dans les prochains mois, il y a Habib Diallo.

L’attaquant sénégalais est arrivé au FC Metz en 2013 après avoir passé deux saisons à Génération Foot. Il comptabilise sa première sélection avec l’équipe première en 2015 et participe à 36 matchs entre Ligue 1 et Ligue 2 pour 10 buts et 3 passes décisives avant d’être prêté au Stade Brestois au mercato hivernal 2017. A Brest il dispute une saison et demi pour 49 matchs, 16 buts et 7 passes décisives en championnat de Ligue 2. Il a retrouvé le terrain avec le maillot du FC Metz cette saison, avec 36 matchs joués pour 25 buts et 4 passes décisives, faisant de lui un artisan incontestable de la réussite Messine.

Habib Diallo sous le maillot Brestois

Et alors qu’il ne reste plus qu’une journée de championnat à disputer, Habib Diallo occupe la deuxième place du classement des buteurs de Ligue 2 et  il n’en faut donc pas plus pour attiser les convoitises et faire éclore les premières rumeurs sur ce joueur dont le contrat s’étend jusqu’à Juin 2020.

Certains échos nous viennent de Turquie, annonçant une offre de transfert portée par le club de Fenerbahçe pour 5 millions d’euros. La presse Sénégalaise s’en émeut, évoquant les « 3.27 milliards de Francs CFA »… Cette offre aurait pourtant été refusée par le club à la croix de Lorraine, qui aurait annoncé en vouloir au minimum 12 millions d’euros. D’un autre côté, les rumeurs font état d’une offre de 20 millions de la part d’un club de Premier League

Bien sûr, ces rumeurs sont à prendre avec beaucoup de retenue et sont probablement loin d’un transfert crédible. Il y en aura certainement beaucoup d’autres pendant l’été. Cependant, le FC Metz n’a jamais conservé de joueurs affichant de telles statistiques et attirant de telles offres.

Quelle que soit la destination, il est donc assez probable que nous assistions, comme un clin d’œil, face à Brest, au dernier match en grenat d’Habib Diallo

La question qui persiste est donc la suivante: « Habib, à quel prix ?« .

 

 

Article: Matthieu Henkinet

Sources des rumeurs: Fotospor Twitter et FootSenegal

Photo en une: Détournement de l’affiche du film « Mary à tout prix »

Photo à Brest: Thierry Creux / Ouest France

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *