Deux géants de Premier League intéressés par Habib Diallo ?

Diallo

Habib Diallo n’en finit plus d’attirer les convoitises outre-Manche…

Après l’intérêt suscité par Leicester et Newcastle pour l’attaquant messin, c’est au tour de deux géants de Premier League d’entrer dans la danse pour enrôler Habib Diallo : Chelsea et Tottenham.

Le tabloïd anglais The Sun nous apprend que les deux clubs londoniens seraient prêts à recruter le buteur sénégalais dès cet hiver pour un montant qu’ils estimeraient autour des 10 millions de livres (12 millions d’euros).

Cependant, il serait fort surprenant de voir le FC Metz lâcher son meilleur élément pour une somme aussi dérisoire, bien inférieure à celle du transfert d’Ismaila Sarr, surtout quand on connaît la force financière des clubs de Premier League aujourd’hui…

De plus, on a du mal à imaginer Habib Diallo aller jouer un rôle de doublure voire de triplure dans ce genre de clubs qui empile les joueurs offensifs, à l’image d’un Olivier Giroud, sevré de temps de jeu à Chelsea alors qu’il continue d’épater les foules en Equipe de France.

Auteur de 8 buts en 13 matchs de Ligue 1, Habib Diallo figure à la 3ème place des meilleurs buteurs du championnats, à simplement une unité des leaders de la spécialité, Moussa Dembélé et Wissam Ben Yedder.

Alors messieurs les anglais, si vous souhaitez vous offrir Habib Diallo, il va falloir être généreux avec vos chéquiers.