David Sainsbury García, après DA Dijon 21- Metz Canonniers : « Dijon n’est pas une salle facile à gagner »

David Sainsbury García affichait une réelle satisfaction à l’issue de la victoire des Canonniers face à la DA Dijon 21 (52-69), samedi. Découvrez sa réaction :

David Sainsbury García :  » On a offert trop de rebonds offensifs pour une équipe aussi physique que la nôtre. Il y a eu trop de pertes de balles principalement dans le troisième quart-temps. Nous menions de +15 et nos erreurs ont donné à l’adversaire la possibilité de revenir dans la partie. Hormis le premier quart-temps, nous sommes restés constants et nous avons été très bons défensivement. Offensivement nous avons beaucoup marqué en « Fast Break », des points faciles à prendre. Nous avons très bien joué en zone face à un adversaire rugueux et un arbitrage qui ne sifflait pas beaucoup de fautes. Prendre seulement 52 points à l’extérieur c’est une belle performance défensive, d’autant que dans les trois dernières minutes ils ont marqués 6-8 points que l’on a offert.

Le fait d’avoir un collectif de 10 joueurs pour cette rencontre a permis une belle rotation notamment avec Rabbi Gabriel-Kosi-Kidi (N3) et Patrice Mbianda qui apportent énormément à chaque fois qu’ils sont avec nous. Dijon est une équipe jeune qui n’a peur de rien, ils misent énormément sur les tirs ouverts ce qui est leur point fort. Ils ne lâchent rien et à domicile devant leur public ce n’est vraiment pas une salle facile à gagner !

Ce n’est pas anodin si le retour d’Etienne Ory sur le parquet colle parfaitement avec notre belle série de victoires actuelle. C’est un super joueur qui nous apporte énormément, il nous permet aussi d’avoir plus de solutions de rotations que nous n’avions pas en début de saison. On sent que nous montons en puissance, tactiquement nous commençons à trouver notre jeu et nous croyons en nos qualités. Ces trois victoires nous apportent de la motivation pour remporter le match samedi prochain. La victoire contre Joeuf-Homécourt sera indispensable parce que c’est le derby et que nous jouons à domicile. Nous voulons absolument gagner pour nos supporters, nos dirigeants et nos bénévoles qui méritent cette victoire. Il ne nous reste plus qu’à travailler dur cette semaine pour l’emporter même si cela ne sera pas facile. Il faudra jouer avec le couteau entre les dents et rester concentrés pendant les 40 minutes ! »

 

CLASSEMENT