Bernard Serin dessine les contours de l’équipe 2019/2020

 

Invité de l’émission Graoully Mag sur viàMirabelle cette semaine, le président Messin n’a pas été avare en confidences. Nous vous parlions hier de ses révélations sur le « futur stade Saint Symphorien », aujourd’hui nous nous penchons sur l’équipe de la saison prochaine et les contours qui en ont été dessinés.

 

Le Staff

Tout d’abord, quelques mystères persistaient sur l’organisation du staff. Le président a réaffirmé la nécessité de maintenir Fréderic Antonetti à la tête des opérations afin de pérenniser le projet sur trois ans qui vient à peine d’être lancé. Ce système a fait ses preuves et l’ossature en sera conservée. Antonetti sera bel et bien secondé par Vincent Hognon et Jean-Marie De Zerbi. Un troisième adjoint rejoindra l’équipe afin de se charger principalement de gérer et aider au développement des jeunes qui intègrent l’équipe première. Il est attendu que cet adjoint puisse se fondre dans le collectif très soudé déjà formé par le trio Antonetti – Hognon – De Zerbi afin d’assurer la continuité du travail déjà entamé.

Apostrophé au sujet de l’absence « physique » de Fréderic Antonetti, Bernard Serin a confié que des moyens techniques allaient être mis en place afin de permettre au tacticien de suivre encore mieux les joueurs de l’équipe. Notamment sur les terrains d’entrainement à Frescaty ou seront installés des systèmes vidéos en hauteur pouvant capter chaque séance afin d’analyser au mieux les différents éléments à distance. Cela viendra compléter le lien téléphonique permanent et l’organisation déjà en place.

 

L’Équipe

Bernard Serin a ensuite longuement évoqué les profils présents dans son équipe et leurs destins possibles.

Il y a des joueurs en fin de contrat,  dont il est avéré qu’ils vont quitter le club (Balliu, Rivierez, Rivière).

Il y a des jeunes à la recherche de temps de jeu, qui pourront être prêtés dans des divisions inférieures afin de faire leurs armes et revenir plus mûrs en Moselle.

Des recrues sont prévues avec, il l’espère, un dosage suffisant de joueurs expérimentés pour tenir l’équipe quand les moments seront difficiles.

Pour certains joueurs l’avenir en grenat est incertain, à l’image d’Opa Nguette et Paul Delecroix à qui le club a fait une proposition mais qui n’ont pas encore donné leurs réponses.

Un joueur a déjà prolongé son contrat jusqu’en 2020, en la personne de Farid Boulaya.

Certains joueurs prêtés à Metz cette saison seront achetés en vue de la saison prochaine: Victorien Angban (option d’achat automatique en cas de montée) et Habib Maïga (option d’achat non obligatoire mais levée par le club)

Deux discussions de transfert en direction de Metz sont déjà très avancées et le club espère les finaliser sous 8 à 10 jours. Cette rapidité a été rendue possible par le fait d’avoir validé la montée relativement tôt.

D’autres discussions de transfert tardent un peu plus et devraient se concrétiser avant le 15 Juin. Notamment en raison de la situation incertaine des clubs ou évoluent les joueurs concernés. Le président a laissé entendre que les discussions sont en cours avec des équipes de bas de tableau en Ligue 1.

Le club ne ferme pas la porte à quelques arrivées de dernière minute pour compléter l’équipe après la préparation, suivant les événements du mercato et les lacunes éventuelles.

Certains joueurs devraient faire leur retour en Moselle suite à des prêts. Geronimo Poblete devrait arriver soit tardivement en raison de la fin décalée du championnat Argentin, soit quitter simplement le club en raison de discussions avec une équipe Mexicaine. Vincent Thill de son côté a su s’épanouir lors de son prêt et devrait réaliser la préparation avec l’équipe première, si elle est concluante il intégrera la rotation, sinon des solutions de prêts seront à nouveau envisagées.

 

Source: Graoully Mag du 21 Mai 2019

1 thought on “Bernard Serin dessine les contours de l’équipe 2019/2020

  1. Bonjour,
    Observer,réfléchir,élargir champs( encore Gerone,libéro d’Andorre,milieu du Red Star..).Se projeter,pérenniser.

Comments are closed.