Benoit Paire coupe la route à Ugo Humbert

Le Messin Ugo Humbert réalise une saison remarquable et a notamment attiré l’oeil des observateurs lors d’un tournoi de Wimbledon de haute volée. Crédité ensuite de son meilleur classement en carrière (46ème mondial en Juillet) celui que l’on qualifie de part et d’autre de « nouvel espoir Français » démontre depuis son niveau de tournoi en tournoi: demi finaliste à Newport, 8ème de finale à Atlanta… Cependant, il a fait les frais hier d’un match accroché au tournoi de Winston Salem, face à un compatriote qui plus est…

En effet, le messin a croisé la route de Benoit Paire lors du 8ème de finale. Un tirage difficile puisque Paire possède la lourde étiquette de tête de série de ce tournoi. Le jeune messin est pourtant entré sur le court avec l’envie de bien faire, en remportant le premier set 6-3, avant de laisser glisser un second set beaucoup plus accroché au bout d’un tie break sous tension 6-7 et de perdre le troisième set sans trop de débat 3-6.

Les deux hommes auront peut être l’occasion de se croiser à nouveau lors du Moselle Open le mois prochain, de quoi prendre une revanche à domicile pour Humbert ? Ou de conserver son rang pour Paire ? A suivre…
En attendant Benoit Paire affrontera dès ce soir en quart de finale un autre adversaire qu’il pourra retrouver en Moselle en Septembre: Pablo Carreno Busta.

 

Plus d’articles sur le tennis: