Anciens : Anthony Mfa au rebond à Sarre-Union

mfa

Il avait disparu des radars depuis son départ du FC Metz en juillet 2016. L’ancien gardien messin, Anthony Mfa, a trouvé un point de chute pour relancer sa carrière.

C’est l’US Sarre Union, club alsacien qui évolue en Nationale 3 (dans la même poule que la réserve du FC Metz), qui fait la belle affaire.

Il s’agit là d’un renfort de poids pour le Sarre-Union de Stéphane Léoni qui s’attache les services d’un gardien avec une expérience professionnelle considérable, qui, à coup sûr, l’aidera à surnager en Nationale 3.

Malgré une longue période de chômage et des essais non concluants au Red Star et en Afrique du Sud, l’ancien vainqueur de la Coupe Gamberdella en 2010 continuait à s’entretenir physiquement, ce qui lui permettait d’être régulièrement appelé en sélection nationale gabonaise.

Lors du dernier rassemblement du Gabon, Mfa était même titulaire dans les cages des Panthères. On le voit notamment ici aux côtés de la star d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang et quelques beaux noms connus des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2.

mfa gabon

Outre l’entraîneur Stéphane Léoni, Anthony Mfa aura le plaisir de retrouver un autre ancien messin fraîchement arrivé à Sarre-Union, en la personne de Dylan Lempereur.

Ces derniers auront l’occasion de retrouver le FC Metz le 9 novembre prochain au Stade Dezavelle, dans un match que leur sera surement particulier pour bien des raisons…

 

Crédit image en avant : Africa top sports