3 questions à Philippe Di Filippo avant FC Metz – FC Lorient

Aussi actif sur les réseaux sociaux que sur un terrain de « five », Philippe Di Filippo du quotidien luxembourgeois l’Essentiel a répondu à nos questions avant la réception du FC Lorient ce dimanche à Saint Symphorien.

– Bonjour Philippe, pensez-vous que ce match est un tournant de la saison des Grenats?

Cela pourrait être un tournant si le FC Metz gagne, car je verrai alors mal les Grenats ne pas monter directement en Ligue 1. En revanche en cas de match nul ou de défaite, cela ne remettrait rien en question selon moi. Il faudra simplement continuer à être régulier jusqu’au bout et ça passera facilement. L’équipe a montré qu’elle avait le mental et les qualités pour rebondir vite après des contre-performances.

– Selon vous les absences d’Hamel et de Delaplace vont-elles être préjudiciables au FC Lorient, et bien sûr quel est votre pronostic ?

Je vais être honnête…je n’en ai aucune idée. En dehors des matchs de Metz, je regarde peu la Ligue 2. Je ne suis pas compétent pour m’exprimer sur Lorient car je ne connais vraiment pas assez cette équipe. Je vois trop souvent des consultants ou des journalistes répondre à des questions sur des sujets qu’ils ne connaissent pas ou juger des équipes ou des joueurs qu’ils ont très peu ou pas vu évoluer. Alors vraiment désolé mais je ne vais pas vous aider là… Quant au résultat… L’Almanach des sports que j’ai récupéré me dit match nul face à Lorient et montée en Ligue 1 en fin de saison pour METZ !

 

– Le FC Metz gagne mais peine à séduire ses supporters malgré tout. Comment vivez-vous cette saison de ligue 2 de votre côté ?

Ce n’est pas à la mode de dire ça, mais je fais partie de ceux qui pensent que le football est encore un sport avant d’être un spectacle. Les supporters s’ennuient peut être aussi car cette saison semble trop facile depuis le début. Les résultats sont très bons et le FC Metz devrait monter, moi ça me va très bien comme ça. Si à la reprise de l’entraînement cet été, on nous avait dit que le recrutement allait être aussi bon et que le club serait dans cette position fin mars, on aurait tous signé sans hésiter. L’essentiel cette saison, c’était de vite remonter. Il faudra aussi essayer d’être encore en Ligue 1 pour la saison 2020-2021 pour profiter des droits télés qui ont explosé. Avec ça, le nouveau centre d’entraînement et de formation, ainsi que Génération Foot, le club a de belles perspectives d’avenir.
Retrouvez Philippe Di Filippo dans l’Essentiel .