3 questions à Angelo Salemi avant Metz-Troyes

À quelques heures de la rencontre face à Troyes, nous avons posé quelques questions à Angelo Salemi, journaliste au Républicain Lorrain.

LGM : C’est bon, le derby est gagné ! Qu’avez-vous pensé de la prestation des Messins ?

A.S. : J’ai trouvé les Messins très bons. Le carton rouge précoce leur a un peu facilité la tâche, mais on sentait dès le début du match une très grosse différence de niveau entre les deux équipes. J’ai bien aimé l’intensité et le rythme mis par le FC Metz. Ça changeait de certains matches où l’équipe manquait d’imagination offensivement.

LGM : Bien que nous n’ayons pas senti un véritable engouement à l’approche de ce derby, est-ce que cette victoire a enfin rapproché les joueurs du public de Saint-Symphorien ?

A.S. : La belle prestation, la large victoire face au rival… Tout ça aide à se mettre le public dans la poche. C’est vrai que parfois, cette équipe pouvait ennuyer Saint-Symphorien. Là, je pense qu’il s’est passé quelque chose de particulier et j’espère que les Messins surferont sur cette dynamique. On peut dire que cette victoire a rapproché les joueurs du public, comme on l’a vu avec la célébration de Maïga sur le deuxième but, où lors de la communion d’après-match.

LGM : On sait qu’il est toujours très difficile de prendre six points dans la même semaine, pensez-vous les Grenats capables d’y parvenir et comment voyez-vous cette rencontre à venir ?

A.S. : C’est vrai qu’il est très rare de voir une équipe remporter deux matches de suite à domicile. Cela dit, je pense que ce derby peut donner des ailes aux joueurs. Attention tout de même, car Troyes a bien remonté la pente après un mauvais début de saison. Ça risque d’être une rencontre indécise, il faudra que les Messins soient aussi inspirés offensivement que contre Nancy.

Retrouvez Angelo Salemi dans les colonnes du Républicain Lorrain mais aussi sur Twitter :